mardi 14 avril 2009

Des citations celebres par centaines

Bonjour à tous sur ce nouveau blog :)

Le but est train simple : vous faire découvrir ou redécouvrir les citations ou phrases les plus célèbres. Commençons par une première citation de Martin Luther King suivie d'une autre de l'Abbé Pierre :
I have a dream
-> Je fais le rêve. Citation la plus connue de Martin Luther King prononcée lors de son discours le 28 août 1963 sur les marches du mémorial Lincoln à Washington. Sa phrase, prononcée plusieurs fois dans son discours, est un célèbre appel à la fin de la ségrégation raciale qui a sévi aux Etats-Unis.
Dans son discours j'aime tout particulièrement ce passage : "I have a dream that one day on the red hills of Georgia the sons of former slaves and the sons of former slave owners will be able to sit down together at a table of brotherhood." (traduction : "Je fais le rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires d'esclaves puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.").
Il y a cinquante ans, tous sortaient à peine des atrocités de la guerre. Tous avaient dû fuir, chacun se sentait proche des réfugiés. Les gens se rappelaient la souffrance et la peur. Ils étaient davantage prêts à réagir. Mais on ne renouvelle pas des faits historiques comme celui-là.
La citation la plus célèbre de l'Abbé, aussi appelée par la presse "l'insurrection de la bonté". Cette phrase l'a rendue célèbre lors de la période de froid qu'a connue la France en 1954.
L'Abbé Pierre à toujours été un insoumis et n'a jamais craint de dire ce qu'il pensait réellement. Ainsi, à l'encontre de Jean-Marie Le Pen il a déclaré : "Je lui ai dit deux fois Ta gueule, et je le répéterai indéfiniment, tant que j'aurai un souffle de vie." , ou encore sur le préservatif : "Si tu refuses le préservatif, tu es un salaud."

Bonne journée et à demains pour de nouvelles phrases célèbres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire