mardi 19 mai 2009

Citations de Barack Obama

Bonjour à tous,

Aujourd'hui l'article est un peu spécial puisqu'il ne traitera que d'une seule personnalité, sans nul doute la personnalité la plus célèbre aujourd'hui : Barack Obama ! Premier président noir élu à la Maison Blanche, il inspire espoir à une majorité de personnes à travers le monde. Grâce à son obstination et ses croyances, il a déjà marqué l'Histoire. Voici quelques phrases célèbres qu'il a prononcé :

Choisir l'espoir plutôt que la peur. (lors de son discours d'investiture)

Je dirai à Michelle qu’on m’a comparé à Alexandre le Grand. On verra si j’y gagne un peu plus de respect.

Au cours de l’histoire, seule une poignée de générations ont été confrontées à des défis aussi graves que ceux que nous affrontons aujourd’hui.

Je ne dis pas à ma belle-mère ce qu’il faut qu’elle fasse. Je ne suis pas stupide. C’est pour ça que j’ai été élu président les gars.

Si jamais quelqu’un doute encore que l’Amérique est un endroit où tout est possible, la réponse lui est donnée ce soir.(le soir de sa victoire)


Et maintenant, la chanson Yes We Can, inspirée de son discours prononcé suite à la primaire dans le New Hampshire.



A bientôt pour de nouvelles citations :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire